Granit Xhaka réagit avec émotion au nul de la Suisse face au Qatar en Coupe du Monde 2026
By OnzeActu · · 1 min read

Granit Xhaka a commenté le match nul 1-1 entre la Suisse et le Qatar au Mondial 2026, évoquant un déficit de patience et le besoin de revenir sur terre face à la réalité actuelle de la sélection suisse.
Le capitaine de l’équipe de Suisse, Granit Xhaka, s’est montré très ému en réaction au match nul concédé par son équipe face au Qatar (1-1) dans le cadre de la Coupe du Monde FIFA 2026. Il a notamment souligné l’importance de concrétiser les occasions offensives, faute de quoi l’adversaire en profite. « Si l’on ne convertit pas nos opportunités en attaque, l’adversaire nous sanctionne. Peut-être avons-nous aussi manqué de patience, et ressenti l’obligation de marquer un deuxième but. Nous devons être assez intelligents et expérimentés pour gérer calmement ce type de rencontres quand on mène 1-0 », a-t-il déclaré, rapporte le site officiel de la FIFA.

Xhaka a aussi pointé du doigt une perte de rythme en fin de partie, notamment en seconde période, un luxe difficile à se permettre à ce niveau de compétition. Il appelle son équipe à « redescendre sur terre » et à adopter une vision plus réaliste de la situation actuelle de la Suisse : « La réalité, c’est qu’on n’est pas du tout dans une position qui nous permet de parler d’un titre ou du meilleur Mondial de l’histoire suisse. »
Pour leur prochaine rencontre, la Suisse affrontera la Bosnie-Herzégovine tandis que le Qatar jouera contre le Canada.