Manchester City recalé pour Elliot Anderson, Nottingham Forest refuse une première offre
By OnzeActu · · 2 min read
Manchester City a essuyé un premier refus de la part de Nottingham Forest pour Elliot Anderson. Très en vue cette saison et convoqué pour le Mondial, le jeune milieu de terrain anglais est au cœur de l'actualité mercato outre-Manche.
Manchester City a formulé une offre initiale pour s'attacher les services d'Elliot Anderson, mais Nottingham Forest l'a immédiatement rejetée. Selon BBC Sport et The Athletic, l'international anglais de 23 ans, auteur d'une brillante saison avec Forest, serait tenté par un départ vers l'Etihad Stadium plutôt que vers Manchester United.
La perspective d'un transfert est de plus en plus crédible alors qu'Anderson, formé à Newcastle, figure parmi les prioritaires de City pour pallier les départs, notamment celui du capitaine Bernardo Silva. Une transaction autour du milieu de terrain pourrait même dépasser les records pour un joueur britannique, effaçant les 105 millions de livres investis par Arsenal pour Declan Rice en 2023.
À l'heure actuelle, Elliot Anderson prépare la Coupe du Monde 2026 avec la sélection anglaise dirigée par Thomas Tuchel, les discussions entre clubs pouvant se poursuivre pendant la compétition organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Parallèlement, Manchester City ne cache pas son intérêt pour d'autres profils. Sandro Tonali (Newcastle) plaît beaucoup à la cellule de recrutement ainsi que Nico Gonzalez, susceptible de quitter Manchester en cas d'offre satisfaisante. Le club vise aussi un jeune latéral droit de formation pour compléter l'effectif, après la saison aboutie de Matheus Nunes dans ce rôle.
Le feuilleton Anderson s'annonce animé, alors que City souhaite rapidement renforcer son entrejeu pour rester compétitif, tant en Premier League qu'au niveau européen.