Napoli : De Bruyne critique ouvertement Conte et évoque ses difficultés
By OnzeActu · · 2 min read
Bien que la saison du Napoli se soit conclue avec un deuxième place et une Supercoupe d'Italie, Kevin De Bruyne a publiquement exprimé son insatisfaction quant à l'approche tactique d'Antonio Conte. Le meneur de jeu belge pointe du doigt des divergences de philosophie et l'absence d'utilisation à son vrai poste sur le terrain.
Malgré une saison globalement positive terminée à la deuxième place du championnat et couronnée par une victoire en Supercoupe d’Italie, le Napoli a également connu des remous en interne. Comme le rapporte l’édition napolitaine de La Repubblica ce matin, c’est Kevin De Bruyne qui est sorti du silence pour faire part de son mal-être sous la houlette d’Antonio Conte.
Le Belge n’a pas mâché ses mots : « Pour moi, c’était compliqué, car Conte a une vision du football très différente de la mienne. Je n’ai pratiquement jamais eu l’opportunité de jouer à mon poste préféré. Malgré cela, j’ai toujours tout donné pour l’équipe. »
![]()
Cette déclaration met en lumière des tensions persistantes entre le maître à jouer du Napoli et l’ancien entraîneur, que De Bruyne n’a pas regretté de voir partir à l’issue de la saison. Ce témoignage confirme que, sur le plan individuel, la saison n’a pas été de tout repos malgré les satisfactions collectives.
Reste à voir quel sera l’impact de ces critiques sur le futur staff napolitain et la place qu’occupera De Bruyne la saison prochaine.
