Tottenham : Martin Dubravka signe libre, l'avenir de Vicario incertain
By OnzeActu · · 2 min read

Martin Dubravka rejoint Tottenham en provenance de Burnley après avoir été l'un des gardiens les plus sollicités de Premier League. Cette arrivée renforce la concurrence au poste de gardien, alors que Guglielmo Vicario est annoncé sur le départ.
Tottenham poursuit son mercato estival avec l'arrivée de Martin Dubravka, qui s'engage librement au sein du club londonien après son passage remarqué à Burnley. Le gardien slovaque de 37 ans, auteur de 127 arrêts la saison dernière (un record en Premier League), a été salué malgré la relégation des Clarets en Championship. Dubravka arrive pour occuper le poste de doublure derrière Antonin Kinsky, dans un contexte marqué par des rumeurs persistantes autour du possible départ de Guglielmo Vicario. L'international italien est en effet ciblé par plusieurs formations de Serie A, envisageant un retour dans son pays d'origine.
Le nouvel entraîneur de Tottenham, Roberto De Zerbi, a exprimé sa satisfaction quant à cette signature : « Je suis très heureux car Martin est un gardien d’expérience doté d’un fort caractère. Il possède des qualités importantes pour moi et va apporter équilibre, leadership et compétitivité à notre vestiaire. »

De son côté, Dubravka se montre enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi : « C’est une période excitante pour moi et ma famille. Tout s’est fait rapidement et je suis vraiment heureux d’être ici. Depuis des années, j’admire le style et la vision de Roberto, ainsi que les fans extraordinaires de Tottenham. Le club est l’un des plus grands de Premier League et j’ai hâte de commencer. »
Tottenham, qui a terminé 17e la saison passée en se sauvant in extrémis lors de la dernière journée, multiplie les renforts. Outre Dubravka, le club a attiré Andy Robertson et Marcos Senesi libres, sans oublier Jan Paul van Hecke recruté pour près de 52 M€. Par ailleurs, des discussions seraient en cours avec Newcastle pour le transfert du milieu Sandro Tonali.