Le Cap-Vert l'a refait, Bubista : « Plus forts que les crampes, nous sommes heureux »
By OnzeActu · · 2 min read
Le Cap-Vert a arraché un 2-2 contre l'Uruguay et reste en course pour les seizièmes de finale du Mondial 2026. Le sélectionneur Bubista s'est dit très fier malgré les crampes de ses joueurs.
Le petit poucet du groupe a encore fait parler de lui. Après avoir tenu en échec l'Espagne (0-0) lors de son match d'ouverture, le Cap-Vert a signé un nouveau résultat surprise en décrochant un 2-2 face à l'Uruguay dirigé par Marcelo Bielsa. Cette performance maintient l'équipe de Bubista en pleine course pour se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe du Monde 2026.
![]()
En zone mixte, le sélectionneur Bubista n'a pas caché sa fierté : « Je veux féliciter l'équipe et tout notre staff pour la manière dont nous avons joué, avec le cœur. Nous avons terminé la partie en grande difficulté, avec beaucoup de joueurs déjà touchés par des crampes. Mais notre équipe a été courageuse du début à la fin, cherchant toujours à gagner, et cela nous rend très heureux. Nous avons confiance en tous nos joueurs. Nous effectuons toujours des changements et notre équipe continue d'aborder les matches avec l'envie de gagner et une bonne organisation. Nous devons être satisfaits de ce que nous avons obtenu aujourd'hui. »
Ce nouveau résultat confirme que le Cap-Vert n'est pas venu au Mondial pour faire de la figuration. Le caractère, l'organisation et la capacité à tenir tête aux grandes nations placent désormais la sélection insulaire dans une position favorable pour rêver d'un passage en phase à élimination directe.